Pour les curieux
• Écouter de la polyphonie géorgienne
Contacter nos amis de Mze Shina qui proposent des concerts (pourquoi pas chez vous), des stages. Ce sont de grands spécialistes du chant polyphonique géorgien, et de remarquables pédagogues.

Sur le web, voir par exemple le concert du groupe Adilei, qui montre avec beaucoup d’entrain une belle palette de polyphonie géorgienne… y compris celle qui gratte dur à nos oreilles occidentales
A Paris , voir l’ensemble Marani


• D'autres passionné.e.s de polyphonie géorgienne
Deux femmes anglaises, Suzan et Holly, tiennent un blog "voices of the ancestors" et une chaîne utube

• Rencontrer des écrivaines et écrivains géorgiens
Une heure de très belles rencontres menées par Nino Haratischvili, auteure de "la huitième vie". Où l’on découvre de l’intérieur l’histoire, l’âme, les différences, les paradoxes de cette petite nation. Pays des extrêmes, toujours menacée. N’y cherchez pas d’information sur le chant polyphonique : Nino n’est pas chanteuse (dommage!)

• Retrouver les émotions de notre voyage en musique
Le film "Saz" de Stephan Talneau, un réalisateur que nous avons rencontré à Lakhusdi, restitue avec beaucoup de sensibilité la "couleur", la quête de notre voyage, dans un contexte pourtant très différent. Il a suivi le "pélerinage aux sources" de Petra Nachtmanova qui est polonaise, et jour du ... Saz.

• Suivre l'actualité en Géorgie
Par exemple en Français, le site Colisée
ou un ce site en anglais